• Quand partir en Galice, Espagne : 6 lieux incroyables à visiter

La Galice, en Espagne, a été une belle découverte lorsque nous vivions dans le nord du Portugal. Bientôt, nous avons regardé sur la carte ce qui se trouvait au-delà de la frontière et identifié Saint-Jacques-de-Compostelle et La Corogne. Alors, nous avons décidé d'explorer les lieux et, en plus des deux villes, nous avons eu quelques surprises avec des destinations qui échappent à l'évidence. Je peux aussi dire que nous avons eu le privilège de rencontrer les principales régions de Galice! De cette façon, je consoliderai dans ce guider mon meilleur des conseils sur ce qu'il faut faire et visiter, les principaux points d'intérêt, comment faire un itinéraire, comment s'y rendre et où s'y installer.

À PROPOS DE LA GALICE, ESPAGNE

La Galice, ou Galice – nom officiel – est une communauté autonome d'Espagne. C'est un lieu authentique avec une culture, une histoire et même sa propre langue. Au fait, le galicien ressemble souvent au portugais. En d'autres termes : la Galice a de charmants villages, de plus grandes villes, comme Vigo et La Corogne, beaucoup d'histoire et diverses beautés naturelles.

COMMENT MONTER UN ITINÉRAIRE EN GALICE, ESPAGNE

Sans aucun doute, même une excursion d'une journée en vaut la peine pour quiconque séjourne dans le nord du Portugal. Par exemple, les soi-disant Rias Baixas sont situés à une courte distance de la frontière avec l'Espagne.

Cependant, pour ceux qui ont le temps, je recommande plus de jours en Galice, comme nous l'avons fait dans notre « Itinéraire Galice, Espagne ».

Nous sommes restés 5 jours à La Corogne. En plus d'avoir aimé la ville, c'est une base très stratégique. Après tout, sa situation centrale permet de visiter les principales régions galiciennes, telles que les Rías Baixas, Saint-Jacques-de-Compostelle, la Costa da Morte, Lugo et Ourense/Ribeira Sacra. Mais calmez-vous, je parlerai plus de ces endroits. Bien que la plupart de ces destinations fonctionnent comme une excursion d'une journée (ou une escale à l'aller et au retour), il convient d'évaluer l'intérêt de chaque région. Surtout dans les Rías Baixas, qui réservent de nombreux endroits fantastiques, et à Ribeira Sacra.

QUE FAIRE EN GALICE, ESPAGNE - 6 LIEUX INCROYABLES

1 - RIAS BAS

Juste au-delà de la frontière avec le Portugal, nous traversons la côte sud de la Galice, connue sous le nom de Rias Baixas, Qui va de Bayonne à Finisterre. L'origine du nom vient des rías, des reliefs qui forment un bras de mer qui pénètre dans la terre. En d'autres termes, la région regorge de plages, aussi bien que charmants villages côtiers.

Baiona

En ce sens, nous avons visité la belle Baiona, qui n'a rien de moins qu'un château bord de mer e um promenade conviviale, dans une ambiance agréable de station balnéaire. Bientôt nous vîmes, dans les eaux calmes du Praia da ribeira, Un réplique de la caravelle Pinta, de l'expédition de Christophe Colomb et qui apporta la nouvelle de la « découverte » de l'Amérique. De plus, un fait illustré dans carrelage mural devant la plage. Nous sommes également entrés dans ruelles du centre historique avec des maisons en pierre. Il vaut la peine de s'y familiariser avec le Gastronomie galicienne: moulesou Almerino - l'un des vins blancs les plus emblématiques d'Espagne, produit dans les Rias - et le classique espagnol churros au chocolat. Autant que je l'ai aimé, je dirais que Baiona est un exemple complet des Rias Baixas.

Vigo

Nous avons aussi visité la grande ville des Rias : Vigo industrielle. Là, le point culminant est le centre historique, autour de la Plaza de la Constitucion, et le Parc du Mont Castro, qui a une vue panoramique.

Combarro

Mais j'avoue que j'ai trouvé le petit Combarro plus charmant. Autrement dit, le village est un grâce avec ses charmantes ruelles en pierre. De plus, il concentre la plus grande quantité de granges – bâtiment historique qui stockait les céréales dans l'antiquité – de Galice. Et comme nous ne sommes pas allés jusqu'au village de Padrón, nous avons décidé d'essayer sa spécialité la plus célèbre - le piments padron - là-bas. Autrement dit : c'était une belle affaire de goûter les petits poivrons frits au sel gemme, avec vue sur la mer.

Autres destinations dans les Rias

Pour ceux qui veulent explorer davantage les Rias, je vais énumérer quelques endroits qu'avec plus de temps j'inclurais. le village de pêcheurs Ô Groove, avec une balade en bateau jusqu'à l'îlot de Le Toja, arrosé de moules et de vin (conseil d'un local). Au Îles Ciés, où nous n'y sommes pas allés en raison de la logistique complexe (autorisation, réservation obligatoire et arrivée en ferry – depuis Baiona, Vigo ou Cangas -, à des dates précises). Et aussi les sites archéologiques : le Castro de Santa Trega, du 1er siècle, au sommet d'une colline à Guarda, et le Parc archéologique de Campo Lameiro, groupe expressif d'art rupestre de Pontevedra. Entre autres, puisque les attraits ne manquent pas.

Combien de temps?

Il est certain que si vous disposez de quelques jours, cela vaut la peine d'investir. Surtout si le but est d'aller à la plage. Mais, si l'idée est d'aller directement du Portugal à La Corogne, la base que nous avons choisie en Galice, vous pouvez choisir une ou deux attractions en cours de route (par exemple Baiona + Combarro) pour avoir un avant-goût très représentatif des Rias.

2 - SANTIAGO DE COMPOSTELLE

Considéré Patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville est la cerise sur le gâteau d'un voyage en Galice. Après tout, c'est l'un des sites de pèlerinage chrétien les plus importants de la planète, peut-être moins visité que Rome et Jérusalem. Le monument le plus emblématique est l'imposant Cathédrale, qui attire des pèlerins du monde entier, car il abrite le tombeau de l'apôtre Santiago. Là, nous avons vu des centaines de randonneurs avec leurs bâtons et leurs sacs à dos utilisés dans la routes de Santiago. C'est vrai, il y a le portugais, l'anglais et la voie principale – le français. Par contre, nous sommes arrivés en voiture et la visite n'en a pas été moins surprenante. Nous avons visité la ville historique, impressionnés non seulement par la grandeur de l'église, mais aussi par la grâce des places et ruelles.

Combien de temps?

Bien qu'à ne pas manquer, en 1 journée, il est possible d'explorer le centre historique en toute tranquillité. Il pourrait s'agir d'un arrêt au stand entre le nord du Portugal et La Corogne (ou vice versa). Il fonctionne également comme une excursion d'une journée depuis La Corogne, car il se trouve à moins d'une heure de la ville.

3 - LA COROGNE

La belle La Corogne a beaucoup de charmes. Je dirais que c'est une ville relativement grande avec une atmosphère de petite ville. Le site touristique le plus important est sans aucun doute le Tour d'Hercule, le seul phare romain fonctionnel au monde. Mais le plagesun Marina eo centre historique valent également le détour. J'ai tellement aimé qu'il n'y a qu'un article avec des conseils sur ce qu'il faut faire à La Corogne.

Combien de temps?

Côté attractions, il est possible de visiter la ville en 1 journée complète. Mais ce que j'aimais le plus, c'était voyager comme un local, aller à la plage et passer l'après-midi à la marina, par exemple. De plus, les bars sont réputés pour leur animation. Donc, je recommande au moins une nuit. Ou, si vous souhaitez utiliser la destination comme base pour des excursions d'une journée dans la région de Galice, plus longtemps : nous sommes restés 5 jours.

4 - COSTA DA MORTE

A Côte nord de la Galice, allant de Salpica à Muros, a un nom impressionnant. Cela s'explique par les falaises, les tempêtes et les naufrages présents dans l'histoire de la route depuis plus de 100 Km.

Finisterre

Des faits dont nous ne nous souvenions pas lors de notre premier arrêt sans prétention : un plage tranquille à Fisterra (ou Fineterra). De là, nous nous dirigeons vers l'emblématique Phare, construit pour éviter les accidents dans les eaux dangereuses, et aujourd'hui l'un des endroits les plus visités de Galice. Le destin par son nom "fin du monde", a été le théâtre d'anciens cultes et est entourée de légendes. Aujourd'hui, le lieu, où sont passés les Celtes, les Phéniciens et les Romains, conserve une atmosphère mystique avec le grand nombre de pèlerins qui y terminent leur voyage. Chemin de Saint-Jacques.

Quand partir en Galice, Espagne : 6 lieux incroyables à visiter Quand partir en Galice, Espagne : 6 lieux incroyables à visiter

Cascade d'Ézaro

Le prochain arrêt avant de retourner à La Corogne était à Cascata de Ézaro, une belle cache pour la contemplation et qui, d'après ce que nous lisons, est le seul fleuve européen qui se jette dans la mer sous la forme d'une cascade. L'accès se fait par un chemin en bois.

Corcubion

Au retour de la visite de la Costa da Morte, j'ai été enchanté par la silhouette du village de Corcubión au coucher du soleil. Avec plus de temps, je ferais certainement une halte pour profiter de la fin de journée, me promener dans les ruelles historiques et dégustez un typique plateau de fruits de mer de la région de Finisterre.

Combien de temps?

Cela a bien fonctionné comme une excursion d'une journée. Nous partons après le déjeuner de La Coruña, en moins d'1h1 dans chaque sens (en ajoutant une demi-heure à la Cascade). Ceux qui veulent passer toute la journée peuvent envisager d'autres endroits sur la côte, comme le sanctuaire de Nossa Senhora da Barca, à Múxia.

5 - LUGO

Plage des Cathédrales

Sans aucun doute, Praia das Catedrais, dans la province de Lugo, est l'une des plus célèbres de Galice. C'est parce qu'il est sculpté par rochers et grottes impressionnants, au milieu de la mer Cantabrique. Nous avons recherché l'heure de la marée basse sur ce site et avons pu longer le sable en traversant les monuments naturels. L'endroit est vraiment magnifique et magique ! Mais, je dois me rappeler, il y a du monde, y compris des bus touristiques. Au fait, selon le mois, il est nécessaire de faire une réservation ici. Pourtant, rien qui lui enlève son charme.

Ville historique de Lugo

De là, nous continuons vers la ville de Lugo, à environ 100 km plus loin. Nous avons choisi d'y déjeuner. O le centre est amusant et nous ramène des siècles en arrière. Nous nous promenons aussi murs romains, Patrimoine mondial de l'UNESCO, étant le seul de cette période entièrement conservé au monde. À temps: j'ai trouvé que c'était une halte pratique pour le déjeuner, nous avons tellement apprécié le vieux quartier. En tant que référence, la Fonte de São Vicente en est le cœur. Mais j'avoue que j'ai trouvé une partie du mur moche, d'une plus grande ville sans charme.

Combien de temps?

Parfait pour une excursion d'une journée. Nous sommes allés à Praia das Catedrais le matin et sommes revenus après le déjeuner à Lugo. De La Coruña à Praia, il a fallu environ 1 heure et demie, un peu plus d'une heure jusqu'à Lugo, puis encore 1 heure pour revenir à Coruña.

6 - RIBEIRA SACRA

la région à nord-ouest de la Galice, au sud de Lugo et à Ourense, est connue sous le nom de Ribeira Sacra. Malgré la beauté et la diversité, j'avais l'impression d'être un précieux secret de la Galice, encore peu exploré par les touristes étrangers. elle est pleine de attractions naturelles, beaucoup de verdure et des vues spectaculaires sur les canyons🇧🇷 Avoir aussi monastères et églises qui expliquent l'origine de son nom, en plus d'être l'une des régions productrices de vin la plus ancienne d'Espagne.

Pour moi, le mot qui le résume est : paysage. Notre choix de tournée était Belvédère du Balcon de Madrid, où nous avons pique-niqué. Nous avions une vue fantastique sur le Canyon du Sil, peut-être le plus grand trésor de Ribeira. Au fait, il y a des visites catamaran par le si, ce que je voulais faire.

Avec plus de temps, cela vaut la peine de visiter des endroits comme Monfort de Lemos et ses monuments et les Centre d'interprétation du vin. Mais la vérité est que Ribeira Sacra est une destination en soi, avec un nombre immense de points de vue, de forêts et d'un patrimoine unique.

Combien de temps?

Contrairement à d'autres régions, une excursion d'une journée à Ribeira depuis La Corogne est plus longue. Juste pour illustrer, un voyage à Monforte de Lemos avec le Sil Canyon (par exemple le Mirante Pena dos Matacás ou le Catamaran Ribeira Sacra) prend un peu plus de 2 heures de route. Pour visiter le Balcon de Madrid, ce que nous avons fait, la distance augmente un peu plus. C'est peut-être une option d'arrêt au stand pour tous ceux qui viennent du Portugal sur le chemin du retour, en passant par la belle ville de Chaves. Cependant, dans ce cas, la visite serait plus confortable avec une nuit à Ribeira Sacra.

ajouter un commentaire de Quand partir en Galice, Espagne : 6 lieux incroyables à visiter
Commentaire envoyé avec succès ! Nous l'examinerons dans les prochaines heures.