Réveillon du Nouvel An à Cusco au Pérou

Les bons restaurants, les sympathies, les croyances populaires et la liberté de voir et de déclencher des feux d'artifice dominent la fête du Nouvel An à Cusco. Excellente destination pour les gourmands qui profitent de toutes les occasions pour goûter un nouveau plat !

J'ai fermé mon itinéraire de voyage et décidé que je passerais le réveillon du Nouvel An à Cusco, non Pérou, la destination la plus célèbre du pays à l'époque. Ne sachant pas à quel point c'était occupé, je l'ai laissé pour réserver mon dîner du nouvel an dix jours avant la date. Après des recherches, j'ai choisi le restaurant Limo pour la fête, car en plus d'avoir une cuisine très appréciée, il offre une terrasse avec une vue incontournable sur la Plaza de Armas.

Limo fait partie du groupe Restaurants Cuzco et tous proposaient deux formules : dîner de 19h à 21h (moins cher) ou à partir de 21h30. À ma grande surprise, malheureusement, tous les horaires de la limousine étaient complets et j'ai dû recourir au plan B.

J'ai proposé deux options : un dîner avec un menu plus limité à rue du milieu, ce que je n'ai pas beaucoup aimé – bien qu'il y ait aussi un balcon donnant sur la Plaza et une « fiesta » tard dans la nuit.

Une autre option était le restaurant InkaGrill, du même groupe que Limo, qui offrait un excellent menu avec plus d'une option et est également situé sur la Plaza de Armas - bien qu'il n'ait pas de balcon ou qu'il soit au deuxième étage des bâtiments.

Réveillon du Nouvel An à Cusco au Pérou

Calle del Medio et InkaGrill coûtent environ 110 USD. Considérant que je prévoyais de me réveiller à 7 heures du matin pour la visite du Vallée Sacrée, le facteur "fiesta" ne comptait pas beaucoup pour moi. Ma question se résumait alors à « balcon » X « bonne nourriture ».

En gourmande que je suis, j'ai choisi de dîner chez InkaGrill et j'ai demandé une table près de la fenêtre, avec vue sur la Place d'Armes, où le feu d'artifice a commencé bien avant minuit.

Au menu que j'ai choisi, il y avait un Vol-au-vent aux crevettes, un plat principal de Lomo (la viande principale des Andes) avec risotto au safran et sauce funghi et, enfin, un cheesecake pour le dessert.

Tous les plats étaient merveilleux ! Le dîner comprenait également une bouteille d'eau, un verre de vin (blanc ou rouge), un pisco sour (la boisson locale) et un verre de vin mousseux. De plus, à la fin, ils ont également donné une assiette avec 12 raisins par personne – en Pérou ils suivent la tradition espagnole de manger du raisin à minuit. #croyances populaires

Plat principal de longe

Dessert – parce que personne n'est fait de fer, n'est-ce pas ?

A quelques minutes du nouvel an, nous décidons de quitter le restaurant et de contempler le tour de la Plaza, pleine de gens enthousiastes vêtus de jaune. De la même manière que dans Espagne les gens portent généralement du blanc le soir du nouvel an, la tradition péruvienne est de porter du jaune ! De plus, lorsque minuit sonne, les gens commencent à courir autour de la place pour "avoir de la chance". Tout se passe de manière amusante et raisonnablement fluide.

La seule faiblesse du Nouvel An de Cusco est que n'importe qui peut déclencher des feux d'artifice. Je devais donc être prudent et courir d'un endroit à l'autre fréquemment pour éviter d'être touché. Quoi qu'il en soit, le réveillon du Nouvel An à Cusco a été inoubliable et je le recommande à tous ceux qui sont en Pérou à ce moment-là! N'oubliez pas de réserver votre dîner à l'avance ? "

Bonne année!!!

Voir aussi:

• Hôtels pour le réveillon du Nouvel An

Assurance voyage Cusco

embaucher un assurance voyage pour Cuzco c'est un excellent moyen d'assurer un voyage en douceur et d'éviter les soucis. Avoir l'assistance d'une assurance vous donne la tranquillité dont vous avez besoin pour profiter de votre destination et savoir que vous avez du soutien si vous en avez besoin. Profitez également de notre Coupon de réduction de la promotion d'assurance. - VOIR LES PRIX

ajouter un commentaire de Réveillon du Nouvel An à Cusco au Pérou
Commentaire envoyé avec succès ! Nous l'examinerons dans les prochaines heures.